30 juillet 2021

Financement – Parti Pastef – Commune Sibassor

By on 25 mai 2021 0 142 Views

Les femmes entrepreneurs, particulièrement dans les zones rurales, se heurtent souvent aux difficultés d’accès aux produits et services financiers, en raison d’une insuffisance de produits qui leur conviendraient, d’un manque d’informations, et parce que leurs besoins ne sont pas bien compris et qu’elles ne disposent pas de garanties / nantissement.

 Les services de développement d’entreprise ne sont pas aisément disponibles dans les zones rurales. Lorsqu’ils existent, les femmes n’arrivent pas souvent à y accéder, en raison de contraintes liées aux faibles niveaux d’alphabétisation et d’études, au manque de temps, au coût et aux problèmes de mobilité ou parce que ces services ne répondent pas à leurs besoins spécifiques. Les femmes ne peuvent alors compter que sur leurs ami(e)s et leurs familles pour prendre des décisions de gestion et obtenir d’autres formes de soutien financier pour leurs entreprises.

Alors pour  Alassane DIALLO, c’est fort de cela qu’il vient appuyer avec ses faibles moyens les femmes et jeunes de  la commune de Sibassor en vue de mieux dynamiser leurs activités économiques. Il est aussi prévu des séances de renforcement des capacités à l’endroit des  femmes.

Acte 1 : c’était Ngolothie le 15 Mai dernier ;

Acte 2 : Diomkhel le Samedi 22 passé

Acte 3 : Sibassor  courant Juin

Sibassor, 24 mai 2021

Alassane Diallo

Coordinateur Pastef Commune Sibassor (Kaolack)

 

 

 

 

 

Partager sur :
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *